Créer un serveur surveillance vidéo pas trop che (et surtout pas trop compliqué)

6 septembre 2023
Bonjour la communauté,

Je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure alternative pour créer soit même son propre réseau de surveillance sans passer par la case surveillance station de synology clairement hors de prix vu le nombre de caméras que j’ai. j'ai vraiment avoir le ressenti et l'expérience d'utilisateurs.
concernant mon niveau informatique, disons que j'aime bien manipuler et configurer, je cherche si j'ai un problème, mais je ne suis pas un expert, disons que je suis utilisateur avancé

J’ai 12 petites caméras tout public (blink et annke)

J’aimerais avoir vos conseils avec les points qui me sont chers svp :

  • Un truc facile à configurer (surtout en réseau, pour pas que je galère) sur Windows (10, 11 ou éventuellement Server si c'est la seule solution, mais je n'ai quasiment aucune compétence, mais cela ne me fait pas peur tant que c'est du windows :))
  • Interface web accessible à distance
  • Avoir un tableau de bord de mes caméras accessible depuis au moins mon PC local et à distance
  • Avoir une application Android serait un plus avec les mêmes fonctionnalités
  • Pas trop gourmand en ressources pour mon ordinateur (je ne connais pas les spécificités minimum pour créer ce type de serveur)
  • Compatible Home assistant (Google ou Alexa)
  • J’ai chez moi un PC avec une carte Nvidia RTX

en pièces détachées qu'il me reste, j'ai un 4790k, un ryzen 1200 et un 3200g (et tout le reste qui avec bien sur)

Pourriez-vous m'aider svp

Merci beaucoup pour vos réponses,


Bonne journée,
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DomoTIC