Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Freebox Pop ou Sosh ou Orange en fibre ?

4 novembre 2020
Bonsoir à tous

Besoin de votre avis

J'emménage dans 1 mois à la
Rue du moulin à Marquette les Lille (59)

J'ai vu que je pouvais avoir la fibre chez
Sosh, Orange ou Freebox Pop

Lequel de ces fournisseurs me conseillez selon la localisation de mon futur appartement : meilleur débit & qualité

J'ai vu que :

Free propose jusqu'à 5gb/s (30€/mois)
Freebox Pop

Sosh propose jusqu'à 300mb/s (20€/mois)
Box Sosh Fibre

Orange propose jusqu'à 2gb/s (31€/mois)
Livebox 5

Je souhaite avoir surtout le réseau le plus stable possible avec un bon débit internet

J'attends vos retours merci
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de bluestork
    bluestork
    Bonsoir,

    Pour le débit le meilleur est chez Free avec jusqu'à 8 Gbit/s avec la Delta.

    Mais tu peux aller sur ce sujet : dealabs.com/dis…770
    Et appeler pour obtenir la Freebox Révolution à 9,99€ pendant 12 mois sans frais d'activation. Fibre 1 Gbit/s TV et téléphone illimité et demander un raccordement à la date voulue après emménagement.

    Pour moi c'est la meilleure offre prix/prestations qui existe à ce jour. (modifié)
  2. Avatar de bluestork
    bluestork
    Orange c'est 31€ alors que Free c'est 10€.

    1 Gbit/s c'est largement suffisant (et même 300 Mbit/s) pour l'usage web, IPTV, streaming etc.
  3. Avatar de Xavi59k
    Xavi59k Auteur(e)
    D'accord donc pour la stabilité et la fiabilité : direction Orange

    Niveau débit 400mb/s chez Orange c'est suffisant pour tout mes appareils et l ip tv en 4k
  4. Avatar de Xavi59k
    Xavi59k Auteur(e)
    D'accord je pense allez chez Orange même si le débit proposé est moin puissant au moin ma connexion sera stable et fiable
  5. Avatar de FFatih
    FFatih
    Personnellement je te conseille sans hésiter orange le service client est toujours à l'appel, j'ai eu beaucoup soucis avec free leur service client n'est pas à l'écoute. Pour sosh bah sa ne change pas ca appartient à orange donc en gros sa sera la fibre de orange avec sosh.
  6. Avatar de Le_Fou
    Le_Fou
    Bonjour
    A mon sens fais ton choix en fonction de tes goûts : regarde les fonctions de chaque box, les services inclus, aussi tes besoins en terme de débit.
    Sosh tu as un service client moins accessible ; là aussi si tu es sensible à la relation directe prends plutôt Orange.
    Après ce qui risque de jouer c’est le sérieux et la qualité du sous traitant qui va faire le raccordement...
    Là c’est un peu la loterie...
  7. Avatar de Valentin5906
    Valentin5906
    La freebox pop (TV) est pas au point. Crash, écran noir, replay noir obligé de redémarrer la box sans cesse j'ai essayé de bidouiller tous les paramètres rien ne change et ça n'arrive pas qu'a moi. Installation du technicien a l'arrache... (modifié)
  8. Avatar de AZ1431
    AZ1431
    Je confirme, stabilité de la POP très moyenne, coupures de quelques minutes qui peuvent arriver n'importe quand. Cela concerne autant le Player que le Server pour ma part.
  9. Avatar de FFatih
    FFatih
    AZ143105/11/2020 09:52

    Je confirme, stabilité de la POP très moyenne, coupures de quelques m …Je confirme, stabilité de la POP très moyenne, coupures de quelques minutes qui peuvent arriver n'importe quand. Cela concerne autant le Player que le Server pour ma part.


    J'avais exactement se problème la et le service client ma toujours decu malgré les changements de box ect...
  10. Avatar de iZiMONSTER
    iZiMONSTER
    Xavi59k05/11/2020 13:40

    @bluestork quel offre à 10 euros en fibre ?Free c'est fiable selon toi car …@bluestork quel offre à 10 euros en fibre ?Free c'est fiable selon toi car apparemment la nouvelle box pop a des problèmes


    De toute façon l'offre a 10€ porte sur la révolution de Free (qui a quasi 10 ans) donc bien stable.
  11. Avatar de Baileys
    Baileys
    Xavi59k05/11/2020 13:40

    @bluestork quel offre à 10 euros en fibre ?Free c'est fiable selon toi car …@bluestork quel offre à 10 euros en fibre ?Free c'est fiable selon toi car apparemment la nouvelle box pop a des problèmes


    Tu trouveras un descriptif en détail de ces offres démarchage via les discussion suivantes : Bouygues ; Free ; Sosh

    Perso, je préfère Free et sa Révolution car niveau service / fonctionnalité elle propose encore pas mal de chose que ses concurrentes plus récente ne propose pas ou alors beaucoup moins bien selon mon usage. (Upnp, accès distant, stockage ..)
    Sosh quand à lui, a pour avantage d'être une offre sans engagement de durée

    Bouygues, j'ai pu tester leur Bbox 4k, interface TV jolie mais pour le reste système trop fermé et moins fonctionnel qu'une révolution ou mini4k pour moi : un truc tout bête je ne peux accéder au contenu de mes appareil connecté sur le même réseau, impossible de lire les video de vacance de l'ordi sur la tv ..

    FFatih05/11/2020 11:35

    Fais attention quand orange propose 2gb/s ces à moitié faux, car les port d …Fais attention quand orange propose 2gb/s ces à moitié faux, car les port de la box peuvent que delivrer au maximum 1gb/s et c'est également pareil pour la wifi


    Je vois pas ou est l'entourloupe la dessus
    Quand on regarde les communication d'Orange à ce sujet, ils indiquent : "Fibre jusqu'à 2Gbit/s partagés (1Gbit/s par équipement) ..."

    FFatih05/11/2020 15:18

    10€ pour une connexion instable et un service client à chiée


    ça sert à rien de généraliser : perso ma connexion Free est plus stable que celle que j'ai eu chez Orange ou SFR dans le même logement pour une fibre mutualisé déployé par SFR (modifié)
  12. Avatar de Xavi59k
    Xavi59k Auteur(e)
    Free fonctionne bien à certains endroits et dans d'autres secteurs non. Orange pareil donc j'aimerai savoir par rapport à la géo-localisation ce qu'il se fait de mieux pour l'adresse indiquée
  13. Avatar de bluestork
    bluestork
    Ta commune est en ZMD Orange ce qui veut dire que c'est Orange qui deploie (comme 80% des zones moyennement denses).
    Le plus sûr c'est d'être chez eux pour en cas de souci, mais moi je suis aussi en ZMD et j'ai été chez Free plusieurs mois, RAS tout fonctionnait parfaitement.

    C'est la même chose partout car le déploiement est identique à l'échelle nationale.

    Un bon conseil selon moi serait d'aller chez Free. Tu économiseras des sous et ça fonctionnera très bien. (modifié)
  14. Avatar de FFatih
    FFatih
    Xavi59k05/11/2020 09:43

    D'accord donc pour la stabilité et la fiabilité : direction OrangeNiveau d …D'accord donc pour la stabilité et la fiabilité : direction OrangeNiveau débit 400mb/s chez Orange c'est suffisant pour tout mes appareils et l ip tv en 4k


    C'est largement suffisant, pour l'iptv il faut un debit en moyenne de 35mb/s pour une chaîne en 4k
  15. Avatar de Xavi59k
    Xavi59k Auteur(e)
    Donc concrètement avoir 2gb/s ou 5gb/s on en a pas l'utilité ?
  16. Avatar de FFatih
    FFatih
    Xavi59k05/11/2020 11:29

    Donc concrètement avoir 2gb/s ou 5gb/s on en a pas l'utilité ?



    Fais attention quand orange propose 2gb/s ces à moitié faux, car les port de la box peuvent que delivrer au maximum 1gb/s et c'est également pareil pour la wifi
  17. Avatar de Xavi59k
    Xavi59k Auteur(e)
    bluestork05/11/2020 13:34

    Orange c'est 31€ alors que Free c'est 10€. 1 Gbit/s c'est largement suffisa …Orange c'est 31€ alors que Free c'est 10€. 1 Gbit/s c'est largement suffisant (et même 300 Mbit/s) pour l'usage web, IPTV, streaming etc.


    quel offre à 10 euros en fibre ?
    Free c'est fiable selon toi car apparemment la nouvelle box pop a des problèmes
  18. Avatar de Xavi59k
    Xavi59k Auteur(e)
    Je suis éligible à la Fibre de Bouygues

    Vous pensez la Bbox Ultym est plus sophistiqué que les autres box ?
  19. Avatar de FFatih
    FFatih
    bluestork05/11/2020 13:34

    Orange c'est 31€ alors que Free c'est 10€. 1 Gbit/s c'est largement suf …Orange c'est 31€ alors que Free c'est 10€. 1 Gbit/s c'est largement suffisant (et même 300 Mbit/s) pour l'usage web, IPTV, streaming etc.


    10€ pour une connexion instable et un service client à chiée
  20. Avatar de Xavi59k
    Xavi59k Auteur(e)
    Des retours les amis sur ceux qui ont la Bbox Ultym ?
Avatar de
Marchands populaires