Philips Hue Matter Update

22 septembre 2023
La mise a jour du pont Philips hue est disponible.

Je met ce sujet ici pour discuter du sujet.

Qui a déjà fait la mise à jour et utilise matter avec Alexa par exemple ?
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LeFrigo
    Concrètement ça apporte quoi en plus ? Hue étant déjà intégré à Google Home etc, et Hue étant compatible avec les autres marques J'ai seulement lu un temps de réactivité plus élevé
    Avatar de sandwich
    Ça devrait réduire la latence en évitant des aller retour de call API vers les serveurs Philips, étant donné que le hub Google parlera directement au hub Philips.
  2. Avatar de Anaconda
    Auteur(e)
    Avatar de BenJBerry
    Peu présent actuellement sur Dealabs.
    Merci l’ami, je vais pouvoir suivre
  3. Avatar de Anchoy
    Bonjour, pour ma part j'ai pas eu la maj sur mes hubs Hue. Il faut faire quelque chose de spécial ?
    Avatar de BenJBerry
    Hello !
    Donne nous tes versions pour voir si tu es à jour

    Le pont avant tout stp.
    Merci, et bonne journée !
  4. Avatar de BenJBerry
    Bonjour à tous,
    Je voulais vous faire mon propre retour rapide sur le sujet.

    Depuis plusieurs années, j'utilise des "Hue motion sensor" (vulgairement des "détecteurs de mouvements" de chez Signify/Philips Hue, couplés avec Alexa.

    En deux mots, je gère des actions lumineuses de clignotements via "Hue Essentials", et en parallèle de la remontée d'infos par notification sur mon smartphone, et vocalement sur un Echo Show.

    Tout était OK, depuis plusieurs années, et régulièrement, cela ne fonctionnait plus.
    La solution que j'avais trouvé était de supprimer l'appareil dans la liste d'Alexa (le "Hue motion sensor"), et de le faire "redécouvrir" par Alexa sur une recherche automatique.

    Je revenais sur la routine (qui restait paramétrée), et je respécifiais le "Hue motion sensor" comme appareil, qui ne figurait plus dans la routine (logique).

    Je faisais cela régulièrement, mais sans trop savoir pourquoi ça plantait.
    --> Comme s'il y avait une sorte de "compteurs d'actions".

    A noter que le "Hue motion sensor" fonctionnait très bien, puisque pour rappel, j'ai des routines parallèles de clignotements via "Hue Essentials".

    Probablement un bug de la "Skill Philips Hue".

    --> Tout était OK depuis des années, sauf depuis cet été, où je n'arrivais plus à avoir mes notifications Alexa en parallèle (routines inopérantes).

    Le but de ce retour d'expérience, c'est pour vous informer qu'en couplant en parallèle le pont Philips Hue, avec Alexa par "Matter", le service s'est remis à fonctionner.

    Pas immédiatement, mais au bout de quelques heures.

    Pour résumer, mes notifications sont enfin de nouveaux fonctionnelles, juste en couplant le pont Philips Hue en Matter avec Alexa

    Excellente journée à tous !
Avatar de
Marchands populaires