Problème d'accès à un disque dur externe sur Mac et PC

22 décembre 2022
Bonjour,

J'ai récupéré mon deuxième disque dur (pas le système, celui qui contient les fichiers) sur mon PC et je l'ai mis dans un boitier externe.
Malheureusement sur Mac il est inaccessible, il me propose de le formater. Voici ce que j'ai dans l'utilitaire de disque où il n'est même pas reconnu comme 3TO mais 801 go:

2475074-w0fYo.jpg
Avec Bootcamp j'ai installé windows en deuxième boot sur le Mac mais le disque n'est pas non plus accessible, message d'erreur de paramètres.

Est-ce qu'il y a possibilité d'accéder à ce DD, sachant que c'est tous mes fichiers persos que j'aimerais récupérer?

Un grand merci d'avance.
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Neecow
    Il te faudra passer par une app style NTFS pour Mac.

    Les formats Windows les MAC n'aime bien et ne les supportent.
  2. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    Merci pour l'info.J'ai pu bénéficier de ce logiciel à grâce à ce deal dealabs.com/dis…535
    Malheureusement il n'apparait pas dans le logiciel et il s'agit pourtant d'un disque Seagate...
  3. Avatar de fredo66430
    Il te faut formater ton disque en ExFat pour qu'il soit accessible à Mac, Windows, Linux, Android.
    C'est le format idéal pour tout disque externe et clé USB

    Explication
    diskpart.com/fr/…tml
    Logiciel gratuit
    aomei.fr/par…tml (modifié)
    Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    Le problème c'est que je ne veux pas perdre mes données avec le formatage.
  4. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    Bien sûr, mais je voudrais déjà récupérer les choses importantes. En l'occurence, je l'ai branché sur un PC portable et les deux dossiers qui m'intéressent, celui de la musique et celui des vidéos sont inaccessibles (!!)
    Avec un message disant que le dossier est manquant ou corrompu.Ce sont des gros dossiers mais pas les plus gros qui eux sont toujours accessibles.
    Avatar de fredo66430
    Ça, c'est exactement un des problèmes du NTFS en disque externe..
    Probleme de droits en lecture ou écriture, cryptage, etc..

    Après, ça peut être un problème de disque qui est en train de lâcher.
    Et le pire, des secteurs du disque corrompus.. C'est à dire, mort
    Je te conseille de sauvegarder immédiatement ce qui est accessible et visible par ton portable.

    Pour le reste, il faudra passer par des techniques de reparations en ligne de commande, directement à partir du portable. (modifié)
  5. Avatar de darkiva
    Le mieux est de remettre ton disque dur sur un PC Windows (pas de bootcamp), récupérer tes fichiers, formater ton disque dur en ExtFat et remettre les données dessus.
    Avatar de fredo66430
    Toi, tu n'as pas lu la discussion
  6. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    J'aimerais ne pas avoir à en passer par les solutions Linux ou formatage.
    En fait ce n'est pas le DD que je veux récupérer mais essentiellement les vidéos et la musique mais qui sont les deux seuls dossiers inaccessibles.
    En tous cas ils sont invisibles lorsque je branche le dd sur un vieux portable sous Vista. Est-ce que ça serait pour cette raison que certains dossiers refusent de s'ouvrir?
    Avatar de Neecow
    AH si même sous Windows tu ne les vois pas... Ils ne sont pas caché tu es sur ? (Option de dossier > Afficher les fichier cachés sous Windows).

    Mais si pas present quand tu l'ouvres depuis Windows ca sent pas bon !
  7. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    Désolé pour le côté haché de mes interventions. J'étais sur 2 ordinateurs en même temps dont un avec les 2 systèmes et 2 disques durs branchés/débranchés...J'ai bien lu toutes ls solutions proposées et un grand merci pour tous ces efforts.
    J'ai hésité parce que mon portable qui reconnait le disque dur est vieux et sous Vista dont le support n'est plus assuré par Microsoft. Beaucoup de choses ne marchent plus de ce fait ou alors avec une lenteur infinie et j'avais au moins 1 TO de données à récupérer.
    Finalement, sur le portable j'ai tout simplement fait "Vérifier" dans les outils à disposition sur Windows. Et miracle, les dossiers sont réapparus avec leur contenu.
    Je crois avoir la réponse à mon problème: ces 2 dossiers contenaient la musique et les vidéos et étaient utilisés par Plex. Je pense qu'il y avait un problème d'autorisation qui a empêché leur accès.
    Par contre, le Mac n'en veut pas, même Bootcamp ne le voit pas. Je suis donc en train de sauvegarder les fichiers sur un autre DD.
    Merci encore à tous pour votre patience et vos conseils.
    Avatar de fredo66430
    La vérifications des dossiers, c'est la première solution que je t'ai donné, dans le premier lien que j'ai posté !
    malekal.com/rep…ur/

    Visiblement, tu ne lis rien des solutions qu'on te propose.. C'est consternant et irrespectueux !
    J'arrête d'intervenir sur ton sujet, parce que je perd mon temps, ou en d'autre termes : ça me gonfle !
Avatar de
Discussions
Marchands populaires