Processeur Ryzen 5 5500 équivalence

29 juin 2023
Bonjour, mon processeur Ryzen 5 5500 3.6Ghz/4.2Ghz est mort. Je voulais le remplacer par un autre processeur équivalent qui serait moins cher en ce moment avec les soldes, oubien rester sur le même qui est à 93€ chez Amazon en ce moment ?

Merci de vos réponses.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    T'es déjà bien sympa de chercher à lui remettre en état le pc qu'il a flingué au bout de 3 mois...
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Tu devrais vérifier que le processeur soit bien HS et non un autre composant.
    Si tu l'as acheté sur Amazon, tu peux demander un remplacement assez rapidement au lieu d'en racheter un.
    Avatar de stqnKo93
    Auteur(e)
    Hello, non mon fils s'est amusé à démonter son pc et a tirer sur le refroidisseur en arrachant le processeur sans remonter le levier....en voulant le remettre (ce qui était impossible vu que le levier était baissé) il a casser plusieurs picots....
    Mais dans le cas où j'aurais acheté sur Amazon, même s'il tombe ne panne au bout de quelques temps on peut le changer ?

    Merci
  3. Avatar de stqnKo93
    Auteur(e)
    Ce processeur serait suffisant ? Sans trop y perdre au passage ? AMD Ryzen 5 4500 avec Ventilateur Wraith Stealth - (Socket AM4/6 Cœurs -12 Threads/Frequence Min 3,6GHZ- Frequence Boost 4,1GHz/11MB/65W) - 100-100000644BOX Multicolore amzn.eu/d/1…FQi
Avatar de
Marchands populaires