Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Quel écran pour RX 6700 XT avec Ryzen 5 5500 ?

10 octobre 2023
Bonjour je vais prochainement recevoir un nouveau PC avec RX 6700 XT + Ryzen 5 5500 et je me demandais quel écran était adapté pour cette config. J'ai lu que la QHD était la résolution était la plus adapté mais j'ai aussi lu certaines personnes qui disaient ne pas pouvoir faire fonctionner de facon optimale leur carte graphique avec cette résolution. Je me demandais donc si le FHD était plus adapté.
Je précise que je joue uniquement a Volorant en low settings et LoL en Mid settings.
J'ai aussi lu que ce serait du gâchis d'avoir un écran à moins de 144hz avec cette carte graphique.
Enfin, j'ai vu que les dalles IPS étaient mieux que les dalles VA mais sachant mon budget (250€ max), est-ce que la différence est aussi remarquable qu'on le dit ?
Merci pour vos futures réponses, au plaisir de vous lire.
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    En full HD tu peux profiter de ce deal : dealabs.com/bon…799
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Pour Valorant uniquement, je t'aurai conseillé un 5600 mais je pense que c'est trop tard maintenant
    Tu peux prendre un 24 pouces (ou 27 pouces si tu veux, mais il faudra faire attention au recul et t'éloigner un peu plus de l'écran) en 144/165 Hz, dalle IPS (meilleure pour les FPS par rapport au VA) et FHD.

    Après, je ne connais pas ta résolution mais en général sur ces jeux, c'est FHD.
    Pour CS2 en tout cas (et Valorant), c'est très rare de trouver des joueurs qui jouent en QHD.
    Bon, il y a encore des gens comme moi qui jouent en 1280x960 stretched (meilleure résolution, je ne veux rien savoir) (modifié)
    Avatar de els98
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse.
    Effectivement je joue en 1920 x 1080p. Je suis pas du tout calé dans ce domaine mais puisque ma carte graphique est censé supporter le QHD, si je joue en FHD les performances en termes de FPS en jeu seront encore meilleurs non ?
    Et sinon tu aurais des marques d'écran à me recommander et d'autres a me déconseiller ?
    J'ai lu par exemple que les écrans de la marque AOC sont douteux.
Marchands populaires