Retour amazon italie, impossible de taper l'adresse correctement sur les bornes laposte

8 décembre 2021
Hello,

J'ai effectué un retour amazon italie.
J'imprime l'étiquette amazon et je me rend dans un bureau de poste.
J'apprend donc que je dois affranchir le colis mais je m'y attendais car je sais que amazon rembourse les frais de retour.

Premier problème, laposte ne fournit pas de facture pour les particuliers, seulement un ticket de caisse. Bon... ça commence bien, j'espère que amazon ne sera pas trop regardant.

Ensuite, j'apprend que je dois retaper toute l'adresse sur leur borne tactile ! Borne tactile qui est une véritable bouse à utiliser. Je passe 10mn devant, personne ne m'aide, c'est lent, je ne comprend rien à l'adresse (ville ? code postale ? tout est italien !)
Il y a des caractères spéciaux dans l'adresse : 2/U ... plus loin (PC)
Je ne peux pas les rentrer dans la borne, tant pis, je ne tape que les lettres sans les caractères spécizux, je me dis que ça passera. L'adresse amazon italie doit être connu des services de la poste, peu de chance que le colis se perde.

7 jours après, je regarde le suivi .... retour à l'expéditeur ! WTF ?

Comment faites vous pour renvoyer un colis chez amazon italie ?!
Vont-ils me rembourser un nouvel envoi ?
Comment contacter le support ? Ils ne parlent que italien ! Le support anglais se fait uniquement par mail...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire