Retour amazon italie, impossible de taper l'adresse correctement sur les bornes laposte

8 décembre 2021
Hello,

J'ai effectué un retour amazon italie.
J'imprime l'étiquette amazon et je me rend dans un bureau de poste.
J'apprend donc que je dois affranchir le colis mais je m'y attendais car je sais que amazon rembourse les frais de retour.

Premier problème, laposte ne fournit pas de facture pour les particuliers, seulement un ticket de caisse. Bon... ça commence bien, j'espère que amazon ne sera pas trop regardant.

Ensuite, j'apprend que je dois retaper toute l'adresse sur leur borne tactile ! Borne tactile qui est une véritable bouse à utiliser. Je passe 10mn devant, personne ne m'aide, c'est lent, je ne comprend rien à l'adresse (ville ? code postale ? tout est italien !)
Il y a des caractères spéciaux dans l'adresse : 2/U ... plus loin (PC)
Je ne peux pas les rentrer dans la borne, tant pis, je ne tape que les lettres sans les caractères spécizux, je me dis que ça passera. L'adresse amazon italie doit être connu des services de la poste, peu de chance que le colis se perde.

7 jours après, je regarde le suivi .... retour à l'expéditeur ! WTF ?

Comment faites vous pour renvoyer un colis chez amazon italie ?!
Vont-ils me rembourser un nouvel envoi ?
Comment contacter le support ? Ils ne parlent que italien ! Le support anglais se fait uniquement par mail...
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Burma
    George Auteur(e)
    28 janvier 2020
    christodu5928/01/2020 00:11c'est surtout que c'est rapide, et j'ai l'habitude de l'utiliser donc …

    Donc, j’ai eu amazon it au chat. Donc, j’ai eu des informations qui vont pouvoir en aider plus d’un dans la même situation que moi. Donc, on m’a dit que "2/U" c’est le numéro de bâtiment, "PC" est "le code postal utilisé pour cette adresse particulière" (traduction). Pour "PC" j’ai pas très bien compris mais de toute manière ça passe dans le formulaire. Pour la raison sociale, on m’a également dit que "Amazon it - Resi" faisait l’affaire. J’enverrai une version plus propre du chat et des infos dans quelques jours s’il y a besoin, je vais voir si ça vos le coup car je retranscrit déjà presque tout. Sinon, je les ai principalement contacter pour un ticket prépayé mais on m’a dis "puisque votre adresse est à l’étranger. Il ne nous est pas possible de vous fournir une étiquette de retour prépayée" (traduction). Donc à voir si c’est vraiment possible ou pas cette histoire d’étiquette prépayée. En tout cas un grand merci à vous car vous m’avez vraiment bien aidé et merci du soutien ! Normalement, je vais pouvoir m’en sortir pour la suite, normalement(excited) . En tout cas, c’est ma première fois dans un retour sur le store étranger d’amazon. Je pense que c’est un peu compliqué comme on l’a vu au début mais que par la suite ça devient une habitude plus facile. Encore merci !

    Edit: je dirais également si ceci à fonctionné en vous informant de la bonne réception ou non du colis de retour


    George Auteur(e)
    7 mars 2020
    christodu5928/01/2020 00:11c'est surtout que c'est rapide, et j'ai l'habitude de l'utiliser donc …


    Donc, je viens aux nouvelles pour ceux qui veulent savoir comment ça fonctionne. J’ai finalement choisi ta méthode pour le numéro du bâtiment (2/U) en le mettant dans l’adresse de livraison et ça a fonctionné. Amazon a bien reçu mon retour. J’espère que ça va en rassurer certains .

    dealabs.com/dis…627


    PS:En tapant ta question sur google en rajoutant Dealabs tu trouve réponse a beaucoup de questions
  2. Avatar de supprimé210524
    pourquoi ne pas être allé au guichet ?
  3. Avatar de Le39bis
    Salut
    Et bah envoi un mail en anglais
    Si tu vas au guichet ils te donnent un papier à remplir manuscrit et tu a juste à envoyer une photo du dépôt de colis avec le prix indiqué et ils te remboursent (moi j’en avait pour 17€)
  4. Avatar de aoemaster
    Auteur(e)
    supprimé21052408/12/2021 20:28

    pourquoi ne pas être allé au guichet ?


    Le guichet m'a envoyé vers la borne.
  5. Avatar de pilouna
    Hello

    Google traduction francais/italien pour le tchat, tu fais des copiés collés !
    Va au guichet, change de bureau de poste. Je l'ai fais pour Amazon en Slovaquie, jamais j'aurais réussi sur la borne. D'ailleurs, la poste où je me suis rendu, malgré que ce soit dans un petit village, avait l'habitude des retours Amazon.

    A plus
  6. Avatar de MrNadlav_
    Hello,

    J'ai fait renvoyer un colis également pour Amazon.DE
    J'ai bien eu une facture, par contre, c'est la nana de La Poste qui a rempli tout les documents
  7. Avatar de Izian
    bonjour ,
    sur amazon fr on peut choisir un code barre qui sera imprimer directement sur un automate de la poste ca serai plus simple je pense^^.
    apres faut voir si amazon.it le fait aussi
  8. Avatar de aoemaster
    Auteur(e)
    bon update...

    le suivi laposte était completement faux
    amazon a bien recu mon colis !!!

    par contre ils refusent de me rembourser le retour....
  9. Avatar de Burma
    T'as un recu ?
  10. Avatar de aoemaster
    Auteur(e)
    Burma10/12/2021 16:14

    T'as un recu ?


    ouais
    mais j'ai lu un autre commentaire sur dealabs qui disait que ça ne fonctionnait pas en cas de rétractation (ce qui est mon cas)
  11. Avatar de Kaysu
    aoemaster10/12/2021 16:11

    bon update...le suivi laposte était completement fauxamazon a bien recu …bon update...le suivi laposte était completement fauxamazon a bien recu mon colis !!!par contre ils refusent de me rembourser le retour....


    Effectivement ils ne sont pas tenu de rembourser les frais de retour.
Avatar de
Marchands populaires