8 décembre 2021
Hello,
J'ai effectué un retour amazon italie.
J'imprime l'étiquette amazon et je me rend dans un bureau de poste.
J'apprend donc que je dois affranchir le colis mais je m'y attendais car je sais que amazon rembourse les frais de retour.
Premier problème, laposte ne fournit pas de facture pour les particuliers, seulement un ticket de caisse. Bon... ça commence bien, j'espère que amazon ne sera pas trop regardant.
Ensuite, j'apprend que je dois retaper toute l'adresse sur leur borne tactile ! Borne tactile qui est une véritable bouse à utiliser. Je passe 10mn devant, personne ne m'aide, c'est lent, je ne comprend rien à l'adresse (ville ? code postale ? tout est italien !)
Il y a des caractères spéciaux dans l'adresse : 2/U ... plus loin (PC)
Je ne peux pas les rentrer dans la borne, tant pis, je ne tape que les lettres sans les caractères spécizux, je me dis que ça passera. L'adresse amazon italie doit être connu des services de la poste, peu de chance que le colis se perde.
7 jours après, je regarde le suivi .... retour à l'expéditeur ! WTF ?
Comment faites vous pour renvoyer un colis chez amazon italie ?!
Vont-ils me rembourser un nouvel envoi ?
Comment contacter le support ? Ils ne parlent que italien ! Le support anglais se fait uniquement par mail...
J'ai effectué un retour amazon italie.
J'imprime l'étiquette amazon et je me rend dans un bureau de poste.
J'apprend donc que je dois affranchir le colis mais je m'y attendais car je sais que amazon rembourse les frais de retour.
Premier problème, laposte ne fournit pas de facture pour les particuliers, seulement un ticket de caisse. Bon... ça commence bien, j'espère que amazon ne sera pas trop regardant.
Ensuite, j'apprend que je dois retaper toute l'adresse sur leur borne tactile ! Borne tactile qui est une véritable bouse à utiliser. Je passe 10mn devant, personne ne m'aide, c'est lent, je ne comprend rien à l'adresse (ville ? code postale ? tout est italien !)
Il y a des caractères spéciaux dans l'adresse : 2/U ... plus loin (PC)
Je ne peux pas les rentrer dans la borne, tant pis, je ne tape que les lettres sans les caractères spécizux, je me dis que ça passera. L'adresse amazon italie doit être connu des services de la poste, peu de chance que le colis se perde.
7 jours après, je regarde le suivi .... retour à l'expéditeur ! WTF ?
Comment faites vous pour renvoyer un colis chez amazon italie ?!
Vont-ils me rembourser un nouvel envoi ?
Comment contacter le support ? Ils ne parlent que italien ! Le support anglais se fait uniquement par mail...
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
11 commentaires
triés par28 janvier 2020
christodu5928/01/2020 00:11c'est surtout que c'est rapide, et j'ai l'habitude de l'utiliser donc …
Donc, j’ai eu amazon it au chat. Donc, j’ai eu des informations qui vont pouvoir en aider plus d’un dans la même situation que moi. Donc, on m’a dit que "2/U" c’est le numéro de bâtiment, "PC" est "le code postal utilisé pour cette adresse particulière" (traduction). Pour "PC" j’ai pas très bien compris mais de toute manière ça passe dans le formulaire. Pour la raison sociale, on m’a également dit que "Amazon it - Resi" faisait l’affaire. J’enverrai une version plus propre du chat et des infos dans quelques jours s’il y a besoin, je vais voir si ça vos le coup car je retranscrit déjà presque tout. Sinon, je les ai principalement contacter pour un ticket prépayé mais on m’a dis "puisque votre adresse est à l’étranger. Il ne nous est pas possible de vous fournir une étiquette de retour prépayée" (traduction). Donc à voir si c’est vraiment possible ou pas cette histoire d’étiquette prépayée. En tout cas un grand merci à vous car vous m’avez vraiment bien aidé et merci du soutien ! Normalement, je vais pouvoir m’en sortir pour la suite, normalement(excited) . En tout cas, c’est ma première fois dans un retour sur le store étranger d’amazon. Je pense que c’est un peu compliqué comme on l’a vu au début mais que par la suite ça devient une habitude plus facile. Encore merci !
Edit: je dirais également si ceci à fonctionné en vous informant de la bonne réception ou non du colis de retour
George Auteur(e)
7 mars 2020
christodu5928/01/2020 00:11c'est surtout que c'est rapide, et j'ai l'habitude de l'utiliser donc …
Donc, je viens aux nouvelles pour ceux qui veulent savoir comment ça fonctionne. J’ai finalement choisi ta méthode pour le numéro du bâtiment (2/U) en le mettant dans l’adresse de livraison et ça a fonctionné. Amazon a bien reçu mon retour. J’espère que ça va en rassurer certains .
dealabs.com/dis…627
PS:En tapant ta question sur google en rajoutant Dealabs tu trouve réponse a beaucoup de questions
Et bah envoi un mail en anglais
Si tu vas au guichet ils te donnent un papier à remplir manuscrit et tu a juste à envoyer une photo du dépôt de colis avec le prix indiqué et ils te remboursent (moi j’en avait pour 17€)
Le guichet m'a envoyé vers la borne.
Google traduction francais/italien pour le tchat, tu fais des copiés collés !
Va au guichet, change de bureau de poste. Je l'ai fais pour Amazon en Slovaquie, jamais j'aurais réussi sur la borne. D'ailleurs, la poste où je me suis rendu, malgré que ce soit dans un petit village, avait l'habitude des retours Amazon.
A plus
J'ai fait renvoyer un colis également pour Amazon.DE
J'ai bien eu une facture, par contre, c'est la nana de La Poste qui a rempli tout les documents
sur amazon fr on peut choisir un code barre qui sera imprimer directement sur un automate de la poste ca serai plus simple je pense^^.
apres faut voir si amazon.it le fait aussi
le suivi laposte était completement faux
amazon a bien recu mon colis !!!
par contre ils refusent de me rembourser le retour....
ouais
mais j'ai lu un autre commentaire sur dealabs qui disait que ça ne fonctionnait pas en cas de rétractation (ce qui est mon cas)
Effectivement ils ne sont pas tenu de rembourser les frais de retour.