Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Sauriez-vous identifier cet insecte dans mon canapé ?

8
1 mai 2023
Bonjour j'ai un canapé convertible et quand j'ai voulu l'ouvrir j'ai vu ce genre d'insecte sauriez-vous me dire ce que s'est ?

Merci
11164086041682932384.jpg5506892311682932388.jpg9471488961682932421.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Loryka
    Ça ressemble à une larve de Anthrenus verbasci, un coléoptère nuisible (modifié)
  2. Avatar de Albertineonthes
    Oui ça ressemble fort à des anthrenes. Elles se nourrissent de poussière, textile...attention ça peut être urticant même si ça pique pas. Aspire à fond et régulièrement. Si elles persistent, il faudra trouver des produits type contre les mites, elles y sont sensibles. Inspecte tes penderies voir s'il y en a pas là également, elles peuvent faire des trous dans les vêtements.
  3. Avatar de Eduardo06_
    Auteur(e)
    Merci les amis ça m'a bien l'air d'être ce que vous dites mais du coup ça fait des plaques sur le corps ?

    Après la penderie est neuve j'ai seulement vu cette "bête" dans un coin du canapé à l'intérieur lorsque je voulais deplier le canapé mais je pense pas qu'il soit infesté car je n'ai pas vu d'œuf apparent sauf si on ne le voit pas à l'œil nu 🤷‍♂️
    Avatar de A_Nonyme
    Qu'il y ait des œuf ou pas, si pas de traitement, gare au futur.
  4. Avatar de Eduardo06_
    Auteur(e)
    D'accord mais du coup par exemple je dois prendre quoi comme produit pour traiter ? Un produit pour mites ? Acariens ? Ou autre genre de produit ?
  5. Avatar de A_Nonyme
    Prendre le produit adéquat en fonction de la famille de cet individu.
    Avatar de Eduardo06_
    Auteur(e)
    D'accord merci
  6. Avatar de Nøvembre
    L'Anthrène des tapis est une vraie sal*perie...
    Surveille si tu ne vois pas des petites coccinelles mortes près de tes fenêtres, si tu en vois plein, tu es infesté. Les adultes ne causeront plus de dégats, par contre les larves (celle en photo) sont redoutables et craignent la lumière et vont donc chercher un endroit ou se planquer pour proliférer !
    Elles n'aiment pas être dérangées donc elles se planquent dans les fissures et autres...
    Tu peux mettre des affaires dans le congèle pendant 3 jours, si jamais elles sont dans tes vêtements, aspire à fond et traite la/les zones infestées.
Avatar de
Marchands populaires