Aide Choix Carte-mere et Ram pour un Ryzen 5900x

7
13 mai 2021
Salut la Communauté,

J'ouvre un sujet ici plutôt qu’échanger sur des sujets de deals. Voilà, après des années, je me refait une config.
A la base, je pensais juste rajouter une carte graphique ( la demande de mes enfants) a ma vielle workstation. Après des semaines a essayer de d'en trouver une a prix normal, j'ai réussi a chopper une 6800 sur le site d'AMD. Sachant que ma config est vielle, la carte est sous exploité par les bi-proc Xeon. Du coup, j'ai jeté une coup d’œil au processeur sur le site d'AMD, et voyant le 5900x dispo, j'ai fait fumé la carte bleu.
D'ailleurs pour info, les drops AMD sont généralement le jeudi en fin de journée, si ça intéresse quelqu'un.

Du coup, maintenant il faut que je trouve la carte mère qui va bien avec, le refroidissement pour le processeur (ventirade ou watercooling, je ne sais pas ce qui est lemieux) ainsi que le Ram.
Pour le reste, je pense réutiliser un boîtier Antec p182 et une SSD, par la suite je mettrais peut être un nvme.

Pensez vous que le p182 tiendra la route en boîtier ?
J'ai vu qu'il existait deux types de CM, les B550 et les X570, il y a-t-il une grosse différence entre les 2 techno ? De préférence, il me faudrait une carte avec le wifi intégré, cela éviterait de rajouter une carte par la suite.
Pour le refroidissement, madame veut un système silencieux, du coup je ne sais pas si il ne faut pas du watercooling pour le proc, mais je n'en ai jamais eu et de ce que j'ai vu c'est bien plus cher.

Bref, je suis un peu perdu, et je veux bien votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

7 commentaires