Disque dur hdd recertifed :+-**************** hs le lendemain

11
7 janvier 2023
2483448-WiV9k.jpgJ'avais reçu un wd recertified hier et ce matin, balaboom, fonctionne plus au bout de 11 heures............
Pourtant bien emballé quand je l'avais reçu.
Faisait des bips quelques secondes avant la fin, pendant un transfert de fichiers.................
Très déçu du recertified.
Je l'avais pis sur ce deal là :
dealabs.com/bon…e=2
2483448_1.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de No-Name
    J'ai commandé un recertifié chez WD en octobre dernier. Il n'a jamais marché, le DD tentait bien de démarrer, mais rien à faire, pas reconnu par windows...
    Est ce que ça devient récurant les problèmes avec les recertifiés chez eux? Je n'avais jamais eu ce genre de problème avant. D'habitude j'avais des DD qui n'avaient eu que 3 ou 4 démarrages. Là j'ai eu un disque dur datant de 2018 qui avait apparemment bien vécu.
    Par contre, il a fallu batailler pour que WD veuille bien me faire un bon de retour. Et ensuite pour qu'ils me remboursent (soit disant ils ne l'avaient pas reçu alors que j'avais la preuve de livraison...). Après des dizaines d'échanges cordiaux où au final je n'avais même plus de réponses,
    j'ai dû les menacer de lancer une procédure pour litige pour que miraculeusement ils remboursent.
    J'ai reçu le remboursement il y a 2 jours... Heureusement que je suis tenace (modifié)
  2. Avatar de coolp
    Et oui ... Malheureusement, tu n'as peut être pas vu mon post sur le sujet, mais ne jamais acheter des disques d'occasions. Il y a dans la majorité des cas, des clusters défectueux.
    Par contre, tu peux essayer de faire un formatage bas niveau. Cela permet, dans certains cas, de réactiver les clusters.
    Et pour info, crystal disk info, ne test que le SMART, pas les secteurs. (modifié)
    Avatar de yves.bradere
    Auteur(e)
    pour tester les secteurs tu utilises quoi stp?
  3. Avatar de Kheops14
    Tu peux tout aussi bien te retrouver dans la même situation avec un HDD neuf, et comme ton HDD est garantie, tu ne perds rien.

    J'ai un 3To recertified qui fonctionne depuis plusieurs années, +20000h d'utilisation, allumé quasiment 7j/7.

    39356379-WFrJP.jpg (modifié)
  4. Avatar de nofic
    La semaine prochaine, je reçois un disque de WD neuf, mais avant de mettre quoique ce soit, je fait faire une analyse avec le logiciel du fabriquant en mode expert, donc analyse secteur par secteur, ce qui va prendre une éternité.
    Si il est bon, je l’enregistrerai chez wd au cas j'ai un problème. WD m'a déjà renvoyé quelques disques reconditionnés ou pas en garantie.
    en mode analyse rapide, ou avec crystaldisk info, les disques durs défectueux avaient l'air bon. (modifié)
    Avatar de svr123456789
    Pareil que toi, je fais un test complet de tout mes disques et c'est normal de le faire d'après les fabricants.
  5. Avatar de Rickys
    Comme dit au dessus ça aurait pu t'arriver avec du neuf donc c'est un coup de pas de chance.
    Pour avoir aussi des disques recertifiés j'ai aussi eu un souci avec un qui a été vite réglé via le SAV.
    Je fais plusieurs sauvegardes sur différents HDD et ça marche pas trop mal de mon côté jusqu'à présent.
    Donc go SAV pour un renvoi et un échange tu n'as pas trop le choix
  6. Avatar de Kiano70
    Ben moi je dois avoir au moins +10 disques recertifiés et pas de panne. Bizarrement le 1er disque a tomber en panne était un... Seagate 5To neuf... et deux qui ont des pb de clusters... sont mes 2 autres Seagate 5To neuf de chez neuf... Pas de bol, comme je les ai démonté du boitier, j'ai perdu la garantie...

    Serai je plus chanceux pour mes disques WD démontés ? (modifié)
    Avatar de Juju_Mama34
    Pareil j'ai un recertifiés éléments 5 To aucun soucis j'ai reçu mon 5 To Seagate expansion gros problème quand je copie mes fichiers erreur le périphérique n'est pas présent bref il m'intéresserait car non soudé bah je vais repartir des éléments recertifiés 🤪
  7. Avatar de riga37
    Ici le logiciel indique CORRECT, sur un screenshot plus bas, il est noté BON.
    Quelqu'un a un 'classement' de cet état de santé ?
Avatar de
Discussions
Marchands populaires