7 janvier 2023
J'avais reçu un wd recertified hier et ce matin, balaboom, fonctionne plus au bout de 11 heures............
Pourtant bien emballé quand je l'avais reçu.
Faisait des bips quelques secondes avant la fin, pendant un transfert de fichiers.................
Très déçu du recertified.
Je l'avais pis sur ce deal là :
dealabs.com/bon…e=2
Pourtant bien emballé quand je l'avais reçu.
Faisait des bips quelques secondes avant la fin, pendant un transfert de fichiers.................
Très déçu du recertified.
Je l'avais pis sur ce deal là :
dealabs.com/bon…e=2
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
11 commentaires
triés parEst ce que ça devient récurant les problèmes avec les recertifiés chez eux? Je n'avais jamais eu ce genre de problème avant. D'habitude j'avais des DD qui n'avaient eu que 3 ou 4 démarrages. Là j'ai eu un disque dur datant de 2018 qui avait apparemment bien vécu.
Par contre, il a fallu batailler pour que WD veuille bien me faire un bon de retour. Et ensuite pour qu'ils me remboursent (soit disant ils ne l'avaient pas reçu alors que j'avais la preuve de livraison...). Après des dizaines d'échanges cordiaux où au final je n'avais même plus de réponses,
j'ai dû les menacer de lancer une procédure pour litige pour que miraculeusement ils remboursent.
J'ai reçu le remboursement il y a 2 jours... Heureusement que je suis tenace (modifié)
Par contre, tu peux essayer de faire un formatage bas niveau. Cela permet, dans certains cas, de réactiver les clusters.
Et pour info, crystal disk info, ne test que le SMART, pas les secteurs. (modifié)
J'ai un 3To recertified qui fonctionne depuis plusieurs années, +20000h d'utilisation, allumé quasiment 7j/7.
(modifié)
Si il est bon, je l’enregistrerai chez wd au cas j'ai un problème. WD m'a déjà renvoyé quelques disques reconditionnés ou pas en garantie.
en mode analyse rapide, ou avec crystaldisk info, les disques durs défectueux avaient l'air bon. (modifié)
Pour avoir aussi des disques recertifiés j'ai aussi eu un souci avec un qui a été vite réglé via le SAV.
Je fais plusieurs sauvegardes sur différents HDD et ça marche pas trop mal de mon côté jusqu'à présent.
Donc go SAV pour un renvoi et un échange tu n'as pas trop le choix
Serai je plus chanceux pour mes disques WD démontés ? (modifié)
Quelqu'un a un 'classement' de cet état de santé ?