Problème mise a jour bios CM MSI Tomahawk MAII et AMD RYZEN 5600G

15 janvier 2023
Bonjour . j'ai une CM B450 TOMAHAWK MAXII couplé a un AMD RYZEN 5600G. Impossible de faire la mise a jour du bios par le bouton flash. J'ai essayé beaucoup de méthode ( sans le CPU et la mémoire); mise a jour avec le dernier bios 7C02vH9 l a du bios 7C02vH0. Toujours cette foutue LED rouge CPU allumée. J'ai réinitialisier le bios idem, installation du bios 7C02vH4. IDEM. Le processeur et la carte mère sont neuf je comprends pas et m'arrache les cheveux. Une solution? merci
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sardou64
    Salut, quel est ton probleme exactement ? pourquoi veux tu maj ton bios ? La CM était Ryzen 5 ready ? (logo sur l'emballage)
    As tu testé les maj via usb ou par un autre moyen ? si c'est par usb est ce que tu utilises bien le bon port pour maj le bios ?

  2. Avatar de midorijin
    As tu essayé avec une autre clé usb?
    Vérifié la compatibilité du système de fichier?
  3. Avatar de richard.dco
    Auteur(e)
    Effectiveement la CM est Ryzen 5 ready mais j'ai voulu mettre le dernier bios (H9). En fait le flash se fait correctement car je vois bien la led clignoté pendant environ 5 mn , le PC redémarre puis plus de clignotement de la led. Je retire la clé je monte le CPU et cette foutue led (Ez Debug) CPU qui rest rouge. Bien sur même en branchant tout ( ssd , ecran, clavier) je n'ai pas de boot sur l'OS
    J'ai oublié de préciser que je vais le flash par le bouton flash bios ( c'est un nouveau pc que je veux monter) (modifié)
    Avatar de Taloula
    Pas de boot sur l'os ok, mais pas de boot du tout ? Pas d'accès au bios ?
    Tester aussi avec les barrettes une par une sur les emplacements. (modifié)
  4. Avatar de richard.dco
    Auteur(e)
    pas de bbot du tout et effectivement pas d'accés au bios
  5. Avatar de richard.dco
    Auteur(e)
    bonjour le soucis est réglé.
    J'ai amené l' ordinateur chez un réparateur informatique qui a fait le flash a partir d'un processeur ryzen de la série 3000. Bizarre quand même que le bouton flash n'ai pas fonctionné malgré le respect de la procédure
Avatar de
Discussions
Marchands populaires